Un atelier des sens pour sublimer vos perceptions

Haut de Forme propose, parmi ses activités d'éveil et d'initiation, un atelier des sens, activité de groupe dédiée à l'affinement des outils de perception et par conséquent à la sublimation des sens.

Nos sens peuvent être éduqués

Nos sens, fonctionnels par nature et qui relèvent de l'inné, sont susceptibles d'être développés dans leur acuité par un certain nombre de pratiques mises en œuvre dans l'atelier des sens.

Les participants verront avec un grand plaisir leurs capacités de perception s’élargir de façon sensible. Les sens, tout naturels qu'ils soient, ont besoin d'être « éduqués » pour gagner en finesse et en efficacité. On peut s'entraîner à mieux voir, mieux sentir, mieux goûter en se rendant plus sensible aux sollicitations des sens, à la faveur de cet atelier.

Se rendre sensible au plaisir de sensations redécouvertes.

Qu’il s’agisse d’un arôme, d’une saveur, d’une nuance de coloris ou d’une modulation musicale, il n’est pas toujours donné d’en percevoir immédiatement la richesse et les variations. Des sens « exercés » seront à même, en élargissant leurs capacités, de percevoir ce qui restait indistinct au profane.

Les grands artistes sont ceux qui possèdent « naturellement » cette faculté. L’atelier des sens offre à tous ceux qui le souhaitent la possibilité de l’acquérir.

Ainsi naîtra sans doute le délicat plaisir de redécouvrir le monde que nous percevons, comme le découvre un mal voyant qui change ses lunettes, plus coloré, plus savoureux, plus vaste en tout cas.

C’est le propos de Haut de Forme avec son atelier des sens.