Haut de Forme propose un vaste choix d’atelier haut de gamme de dégustation (vin, champagne, whisky, bière, cours de cocktail, thé, café, chocolat et cigare….) d’élégance (création de parfum, cours de maquillage, relooking vestimentaire, cours de gemmologie….) orientés autour de l’art de vivre.
Ces cours d’art de vivre peuvent être personnalisés, particuliers, en groupe ou pour entreprise afin de créer une atmosphère conviviale. Ces ateliers vous permettront de tout apprendre sur le produit que vous aurez choisi de déguster ou permettront de perfectionner votre style et votre apparence
En soirée et dans des lieux chics et originaux, vous ne vous contenterez pas de déguster d’excellents produits, mais découvrirez son histoire, sa fabrication, ses secrets, l’art de la déguster, etc…
Les intervenants qui vous transmettront leur savoir lors de ces dégustations, sont tous des experts dans leur domaine et de vrais passionnés qui sauront partager avec vous leur amour du produit pendant plus de 2h de dégustation.


dégustation vin et fromage
Découvrez les ateliers



Comment faire une dégustation vin et fromage bien réussie ?

Toute fête, toute réception et tout autre évènement nécessite une dégustation bien réussie ! Pour cela, optez pour la dégustation vin et fromage ! Facile à organiser ! En général, elle se fait en trois services où l’on aura à présenter des fromages et des vins par ordre croissant d’intensité. Il faut calculer environ 250g de fromage par personne car trop de fromages ou pas assez, c’est ce qu’il faut éviter !
Ce qui rend une dégustation vin et fromage encore plus simple c’est qu’il n’y a pas d’autres ingrédients que le vin et le fromage ! Mais pour permettre aux invités de grignoter et d’apprécier, il est aussi nécessaire d’ajouter un peu de pain et des fruits pour accompagner le tout ! Une dégustation vin et fromage fait aussi appel à votre créativité, et elle sera réussie, c’est sûr ! Nous vous proposons le site www.hautdeforme.fr pour plus d’informations et vous inscrire sur des cours que vous propose Haut de Forme à ce sujet !


Comment servir lors d’une degustation vin et fromage ?

En trois services, il est évident que chaque service doit être différent ! Si vous avez du mal à mettre un peu d’originalité dans chaque service, voici quelques conseils pour votre degustation vin et fromage : choisir un fromage doux pour le premier service, 2 à 3 variétés de fromage soit 80g, cela peut être du Banon, Tomme de chèvre, Baron, La pâte blanche… et pour le vin, du vin blanc ferait l’affaire ! Pour le second service de votre degustation vin et fromage, optez pour du fromage à pâte demi-ferme comme le brie, beaufort, gouda… Et du vin rouge et blanc accompagné d’un pain aux noix !
Enfin, le dernier service se fera avec du fromage au goût plus relevé que les précédents : Valbert, Bleus… avec du vin blanc et rouge et un peu de pains raisins ! Votre degustation vin et fromage sera un succès absolu en y ajoutant un peu vos propres idées ! Pour vous procurer plus d’informations à ce sujet, rejoignez la formation proposée par Haut de Forme en vous inscrivant sur www.hautdeforme.fr pour de plus amples informations et pour tout besoin de conseils !


Comment préparer le vin et fromage dégustation ?

Tout est à préparer en avance ! Il n’y a pas grand-chose à faire, juste le fromage à couper et le vin à conserver à la bonne température ! Cependant, tout cela est plus facile à dire qu’à faire ! Pour préparer le vin et fromage dégustation, nous avons quelques conseils à vous donner : prenez soin de disposer les fromages de manière à ce qu’ils ne se touchent pas. Utilisez également des plateaux de bois, de pierre, de marbre ou de verre pour votre vin et fromage dégustation.
La table aussi est à mettre avant l’arrivée des invités, il suffit de mettre plusieurs couteaux dans chacun des plateaux ! Le vin et fromage dégustation est très simple à préparer, il vous suffit de couper, d’égayer et de conserver ! Après, tout dépend de votre imagination ! Bénéficiez plus d’informations dans ce domaine en suivant la formation que vous propose Haut de Forme. Il ne vous reste que faire une inscription en ligne sur www.hautdeforme.fr !