Haut de Forme propose un vaste choix d’atelier haut de gamme de dégustation (vin, champagne, whisky, bière, cours de cocktail, thé, café, chocolat et cigare….) d’élégance (création de parfum, cours de maquillage, relooking vestimentaire, cours de gemmologie….) orientés autour de l’art de vivre.
Ces cours d’art de vivre peuvent être personnalisés, particuliers, en groupe ou pour entreprise afin de créer une atmosphère conviviale. Ces ateliers vous permettront de tout apprendre sur le produit que vous aurez choisi de déguster ou permettront de perfectionner votre style et votre apparence
En soirée et dans des lieux chics et originaux, vous ne vous contenterez pas de déguster d’excellents produits, mais découvrirez son histoire, sa fabrication, ses secrets, l’art de la déguster, etc…
Les intervenants qui vous transmettront leur savoir lors de ces dégustations, sont tous des experts dans leur domaine et de vrais passionnés qui sauront partager avec vous leur amour du produit pendant plus de 2h de dégustation.


degustaion vin fromage
Découvrez les ateliers



Comment organiser une dégustation vin fromage ?

Chacun ses goûts et il est vrai qu’une réception ou une fête nécessite la créativité et l’originalité ainsi qu’une touche personnelle de la part de l’organisateur. Cependant pour organiser une dégustation vin fromage, il faut quand même savoir quelques trucs importants qui ne feront que vous faciliter la tâche. La première chose à savoir est qu’il faut prévoir au moins trois services avec 2 ou 3 sortes de fromages différents, et la règle gastronomique nous oblige à aller du fromage le plus doux au plus fort.
En ce qui concerne le vin, lors d’une dégustation vin fromage, il suffit de faire en sorte de créer une harmonie : commencer par du fromage doux et du vin léger et terminer avec les plus forts. Par exemple, un vin léger comme Bordeaux avec du fromage comme le brie ! La dégustation vin fromage peut se faire selon vos goûts mais prenez toujours en compte ces petits détails importants ! Pour suivre des cours dans ce domaine, rejoignez www.hautdeforme.fr! et faites une inscription en ligne.


Comment réussir une degustation vin fromage ?

Il ne suffit pas d’organiser ou de faire ça tout simplement ! Il faut la réussir ! Mais comment ? Pour la degustation vin fromage, la réussite n’est pas vraiment un problème parce que le vin et le fromage forment un bon mariage et s’accordent facilement ! Le problème se pose sur le choix ! Pour une degustation vin fromage réussie, tenez compte de l’harmonisation des textures et de l’accord aromatique ! Les deux éléments clés de la réussite d’une degustation vin fromage ! Le plus simple est de demander quelques conseils.
Par exemple, le vin rouge et le fromage salé ne vont pas ensemble. Beaucoup de spécialistes disent et affirment que la meilleure façon de réussir une bonne dégustation est de marier vin blanc et fromage ! Complétez le reste par une touche personnelle et par vos propres idées et bonne dégustation à vous ! Pour vous informer et participer aux cours à ce sujet, nous vous conseillons le site www.hautdeforme.fr


Comment présenter les plats lors d’un vin fromage dégustation ?

Il vous faudrait également et toujours des petits conseils pour bien présenter vos plats si vous organisez un vin fromage dégustation. Il est primordial de préparer tous les fromages avant l’arrivée des invités évidemment. Aussi, il faut les sortir du réfrigérateur une heure avant leur arrivée pour qu’ils prennent la température de la maison. Ne surtout pas oublier de bien égayer les plats et de faire en sorte qu’ils soient très esthétiques.
Pour cela, faites attention à ne pas les faire coller entre eux. Mais un vin fromage dégustation ne se résume pas aux fromages et au vin car il est nécessaire de sortir des baguettes de pain ou des biscottes pour les accompagner et également quelques fruits pour permettre aux invités de grignoter en attendant le second service. Enfin, n’oubliez de servir le vin à une bonne température ! Votre vin fromage dégustation sera maintenant, pour vous, une partie de plaisir ! Le site www.hautdeforme.fr vous en dira plus et vous propose des séances de formation en la matière ! N’attendez plus de vous inscrire !