Haut de Forme propose un vaste choix d’atelier haut de gamme de dégustation (vin, champagne, whisky, bière, cours de cocktail, thé, café, chocolat et cigare….) d’élégance (création de parfum, cours de maquillage, relooking vestimentaire, cours de gemmologie….) orientés autour de l’art de vivre.
Ces cours d’art de vivre peuvent être personnalisés, particuliers, en groupe ou pour entreprise afin de créer une atmosphère conviviale. Ces ateliers vous permettront de tout apprendre sur le produit que vous aurez choisi de déguster ou permettront de perfectionner votre style et votre apparence
En soirée et dans des lieux chics et originaux, vous ne vous contenterez pas de déguster d’excellents produits, mais découvrirez son histoire, sa fabrication, ses secrets, l’art de la déguster, etc…
Les intervenants qui vous transmettront leur savoir lors de ces dégustations, sont tous des experts dans leur domaine et de vrais passionnés qui sauront partager avec vous leur amour du produit pendant plus de 2h de dégustation.


initiation à la dégustation
Découvrez les ateliers



Qu’est ce que l’initiation à la dégustation ?

L’initiation à la dégustation est comme toute autre formation ou stage comportant différents modules comme à l’école et au lycée ! Elle n’est pas très célèbre mais elle est utile et surtout, c’est une grande aventure ! L’initiation à la dégustation est la meilleure étape voire même la meilleure solution pour mieux comprendre les dégustations que ce soit des dégustations de vin ou de whiskies ou autres. Il faut, en effet, savoir en quoi consiste la dégustation, à quoi sert-elle, comment l’organiser… Mais l’initiation à la dégustation est plus que ça !
Elle se distingue des autres sortes de formation et stage par les sensations : elle nous fait faire un voyage dans le monde des arômes et des saveurs, un univers plutôt intéressant à découvrir ! Nous vous conseillons alors une petite visite au site www.hautdeforme.fr qui vous dira beaucoup plus sur cette formation, le lieu et la date.


A quoi sert l’initiation dégustation ?

La dégustation, que ce soit de vin, de champagne, de bière ou de whisky a un même but précis ! La question « A quoi sert l’initiation dégustation ? » se pose souvent et c’est dans ce but commun que se trouve la réponse ! Oui, il est vrai que boire et apprécier, ça détend et c’est important mais arriver à traduire les odeurs et les sensations, n’est ce pas encore plus fort ? C’est pourquoi cette phase est utile ! «Une séance d'initiation dégustation permet d'apprendre à interpréter des sensations perçues et à les exprimer de façon simple», c’est l’avis d’un sommelier !
Alors, si la question se pose un jour à vous, dîtes seulement que c’est l’aventure et le plaisir ! Bref…vous saurez comment répondre ! Pour participer à une initiation dégustation, nous vous conseillons le site www.hautdeforme.fr ce site vous dira tout à ce sujet !


Qu’apprend-on pendant la degustation initiation ?

Lorsqu’on revient de l’école, on revient avec des devoirs ou des leçons ou même quelques connaissances ! Pareil pour la degustation initiation, on en revient avec des connaissances sur la dégustation de quelconque boisson, avec des expériences et quelques petites astuces ! Nous pouvons apprendre beaucoup de choses sur ce que l’on déguste lorsque l’on décide de se lancer dans une degustation initiation.
Nous pouvons citer, par exemple, les techniques et le déroulement de la dégustation, quelques schémas utiles pour nous faciliter les choses, les arômes, la qualité, la typicité, la législation, la température, les textures… La degustation initiation est, en fait, une solution pour vous aider si vous avez des difficultés pour organiser des cocktails ou des réceptions ! Nous vous recommandons le site www.hautdeforme.fr pour en savoir davantage au sujet de cette initiation, il propose un cours dans ce domaine !